Skip to main content

Communication

Une (r)évolution

À compter du 15 octobre nous vous informons de la disponibilité sur le marché suisse d’un nouvel appareil de traitement des apnées obstructives du sommeil : la CPAP HALOA qui représente une (r)évolution majeure au niveau sociétal en termes d’écologie (proximité – data/center – modem) et de respect du secret médical avec des données hébergées en Suisse au sein d’un centre certifié ISO 27001.

Ecologique et responsable

Parlons de responsabilité sociétale et écologique : l’ensemble de la fabrication de l’Haloa se concentre autour d’une ligne droite d’environ 500km entre Nîmes et Zurich ce qui permet de limiter sans commune mesure les impacts carbones de la fabrication et de la distribution qui est effectuée en France et en Suisse uniquement. Le cœur de l’appareil est suisse, la turbine, tout comme la programmation de la plateforme de télé-monitoring (société Naboomed).

DATA et sécurité

Sleepinnov et Naboomed ont travaillé avec des experts suisses reconnus au niveau fédéral afin que le médecin ne soit pas dans l’obligation de lever le secret médical en cas de télétransmission. Les données sont hébergées au sein d’un data-center, le High/DC, qui garantit une sécurité et une préoccupation écologique maximale (en savoir plus).

La CPAP Haloa est actuellement en phase de test auprès de plusieurs experts mandatés par la SSP. Il sera disponible dans les 3 langues nationales tout comme l’application smartphone qui permet de régler l’appareil en Bluetooth et la plateforme.

La télétransmission est possible grâce à un modem qui peut passer d’une CPAP Haloa à une autre CPAP Haloa, encore un fois dans un souci écologique de ne pas accumuler des données inutiles.

Evolution

Le système Haloa est en évolution permanente. Une de notre priorité actuelle est la fabrication d’un tuyau chauffant autoalimenté, la connectique étant déjà présente sur les humidificateurs. Une application smartphone permettant de régler l’appareil en Bluetooth sera téléchargeable ces prochaines semaines.

Quant à l’application patient, Naboomed souhaite la développer avec des partenaires fiables ayant les mêmes préoccupations de développement durable.